Salles de bain
L’enjeu : l’hygiène
 
Image ActiveLes salle de bains et salle de douches sont désormais considérées comme des « pièces à vivre » à part entière.
Les contraintes d’hygiène dans ces salles d’eau sont des plus sévères compte tenue du niveau très élevé de l’humidité ambiante.
 
 
 
 
 
Les recommandations
Image ExempleLa conception et la construction des salles de bains et douches doit prendre en compte le fort degré d’humidité dans ces pièces d’eau. La présence permanente d’eau et de condensation favorisent le développement de moisissures, champignons et microbes.
Les produits mis en œuvre doivent être parfaitement résistants à l’humidité pour constituer une barrière contre ces parasites.
Les produits mis en œuvre doivent prévenir les coûts de maintenance et résister même en cas de dégâts des eaux. On en recense en France plus de 700 000 par an.

Parce que dans un milieu difficile et exigeant comme les salles de bains, les conditions d’hygiène dépendent avant tout du choix des matériaux.

La préconisation
La plaque Hydropanel est une plaque en fibres-ciment qui lui permet de résister à 100% d’humidité et d’apporter une réponse aux contraintes d’hygiène très élevées.
Les tests en laboratoires indépendants ont montré qu’Hydropanel est une véritable barrière contre les développements de moisissures ou microbes et qu’Hydropanel n’émet aucun dégagement gazeux ou odorant (bâtiments HQE). La composition de l’Hydropanel lui confère une stabilité inégalée en milieu humide.
De plus, la composition de l’Hydropanel lui confère une stabilité inégalée en milieu humide. Elle présente une excellente stabilité dimensionnelle, ne se fissure pas et ne se désagrège pas. Elle est imputrescible. Même en cas de dégâts des eaux, la plaque Hydropanel ne craint rien.

Hydropanel est indéniablement la réponse idéale pour les salles de bains

Image ActiveSi l’hygiène est définitivement l’enjeu primordial dans les salles de bains et salles de douche, il ne faut cependant pas oublier de prendre en compte :
Le coût d’entretien
  • Du fait de sa composition, Hydropanel a une excellente résistance aux chocs : La solidité d’un mur un béton avec les avantages de la construction sèche. Le choix de la plaque Hydropanel garantit la durabilité de l’aménagement de la salle d’eau.
    - frais d’entretien et de réparation extrêmement réduits.
  • La résistance mécanique du produit lui donne un coefficient de sécurité allant jusqu’à 10, ce qui permet d’installer au mur des meubles, des vasques, des WC, etc.
    - installation des équipements simplifiée.
 

Actualités

06/10/09 - Les Trophées Internet de la Construction et de l'Immobilier

www.hydropanel.fr finaliste ! ...

19/06/09 - Piscine intérieure au Bessat (42)

Hydropanel a été employé pour le plafond et les cloisons de cette piscine int&e...

29/05/09 - Les Trophées Internet de la Construction et de l'Immobilier

www.hydropanel.fr est en lisse... ...

06/05/09 - Halte-garderie à Vigneux de Bretagne (44)

La plaque a été employée pour les sanitaires et cuisine de cet établisse...